L’Agrandisseur Fisheye accueille Spotr, l’appli qui géolocalise les lieux inspirants

23 avril 2019
Par agrandisseur

L’a­gran­dis­seur est heureux d’annoncer l’arrivée en son sein de Spotr, l’application qui géolo­calise les lieux inspi­rants en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. Forte d’une com­mu­nauté d’utilisateurs très active, Spotr per­met à ceux qui cap­turent le paysage urbain sous toutes ses formes de décou­vrir des lieux pho­togéniques ou restés secrets, de les immor­talis­er en pho­to et d’échanger avec les autres créa­teurs. Les touristes y trou­vent égale­ment un out­il leur per­me­t­tant de vis­iter la ville autrement, via des recherch­es thématiques.

L’utilisation de Spotr est sim­ple : l’utilisateur a le choix entre une recherche pré­cise par caté­gorie de lieux (« escaliers », « street art », etc.), par mot-clé (« passerelle », « bleu », etc.) ou bien par géolo­cal­i­sa­tion : la carte Spotr lui indique alors les spots remar­quables autour de lui. Les pre­miers lieux ont été iden­ti­fiés par des experts de l’exploration urbaine, adeptes de la pho­togra­phie et très suiv­is sur Insta­gram. La com­mu­nauté d’utilisateurs Spotr s’est ensuite chargée d’enrichir la base de don­nées qui croît con­stam­ment au rythme des nou­veaux lieux ajoutés par les util­isa­teurs de l’application.

A court terme, Spotr, pour l’heure disponible unique­ment sur iOS, ambi­tionne d’être acces­si­ble égale­ment sur Android et devrait élargir son ray­on­nement partout en France, puis en Europe. Depuis sa créa­tion en 2017, l’application a con­nu un suc­cès organique avec plus de 100 000 téléchargements.