La Rmn – Grand Palais et l’Agrandisseur Fisheye viennent de conclure un partenariat visant à aider les startups du secteur culturel

27 mars 2019
Par agrandisseur

Le secteur cul­turel innove et con­tin­ue de croître, la cul­ture s’exporte et le numérique est plus que jamais por­teur de grandes poten­tial­ités. Par­tant de ce con­stat, la Rmn – Grand Palais et l’Agrandisseur Fish­eye ont naturelle­ment noué ce parte­nar­i­at dont la voca­tion est de sus­citer l’envie d’entreprendre dans le secteur cul­turel. Par cet engage­ment, la Rmn – Grand Palais va offrir à la fois un accom­pa­g­ne­ment aux star­tups du secteur cul­turel et un ter­rain d’expérimentation inédit, qui leur per­me­t­tent de tra­vailler sur des sce­narii d’usage au sein du Grand Palais et de ses étab­lisse­ments partenaires.
Ce nou­veau volet com­plète la stratégie numérique de la Rmn – Grand Palais basée sur l’innovation per­ma­nente en ter­mes de con­tenus et d’interactions avec ses publics et qui, grâce notam­ment aux sites web, appli­ca­tions mobiles, réseaux soci­aux et MOOC dévelop­pés par l’institution, offre aux publics et aux vis­i­teurs une expéri­ence dig­i­tale large et diversifiée.

Ce parte­nar­i­at est basé sur la mise en œuvre d’applications con­crètes et régulières. Ain­si, dès le 3 avril prochain, Komi­to, qui développe un sys­tème de pho­to­booth con­nec­té, sera présent à la soirée Place(s) aux jeunes de l’exposition Rouge. Art et utopie au pays des Sovi­ets. Cette présence sera renou­velée lors de toutes les soirées Place(s) aux jeunes de la saison.