Approche
Un champs disciplinaire spécifique
Inventer la culture de demain

Programme
Un accompagnement personnalisé
Chaque startup crée son propre programme en déterminant ses besoins spécifiques parmi la palette des ressources proposées de mentorat, formation et soutien.
Elle pourra notamment accéder à :
– Une mise en relation avec des grands comptes partenaires pour accélérer son développement commercial ;
– Des préconisations pour la construction d’un business model, d’un parcours de financement dédié à l’activité et d’une aide à la levée de fonds ;
– Des compétences spécifiques de nos experts, et une connaissance approfondie du secteur culturel et de la photographie.
Durée :
6 mois minimum.
Le programme n’a pas de durée maximale. Les startups sont accompagnées tout au long de leur développement, et ce tant qu’elles en ressentent le besoin.
Coût :
Envisagé comme une structure d’amorçage, financé par des fonds privés, le modèle économique de l’Agrandisseur repose sur la prise de participation au capital des sociétés accompagnées, dont le pourcentage est déterminé par un investissement financier et des services for equity.
Le programme n’a aucun coût supplémentaire pour les startups.
La sélection des projets :
Notre premier objectif est d’identifier les bonnes équipes souhaitant mener un projet dans le secteur de l’image ou la culture, innovant et à fort potentiel de développement.
La sélection est effectuée par un board composé de dirigeants de Fisheye, d’experts extérieurs de haut niveau et d’investisseurs partenaires du projet.




Partenaire
Un terrain d’expérimentation inédit, au sein du grand palais
– L’événement Objectif Nef, avec Spotr : les visiteurs ont immortalisé la plus grande verrière d’Europe et publié leurs plus beaux clichés sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #GrandPalaisSpotr.
– Les soirées jeunes avec Komito : lors de quatre nocturnes, les visiteurs de l’exposition ont pu imprimer sur la box leurs photos en les partageant sur Instagram ou Twitter via le hashtag #placeauxjeunes.
– L’expérience « Histoire de la sculpture en 6 chefs-d’oeuvre » avec Art of Corner : création d’un parcours immersif autour des sculptures emblématiques des Ateliers d’Art et des Musées nationaux.
– Le Palais Augmenté, avec Blinkl : dans le cadre du premier festival dédié à l’art en réalité augmentée lancé par Fisheye et la Rmn — Grand Palais, Blinkl a développé l’application permettant aux visiteurs des découvrir les oeuvres se déployant virtuellement, en déambulant dans la Nef du Grand Palais munis d’un smartphone.

Réalisations
L’Agrandisseur offre la possibilité d’expérimenter dans des conditions réelles des prototypes, au cœur de l’entreprise ou auprès de ses partenaires, publics et privés.
Pour cela, nos startups bénéficient d’une mise à disposition de moyens techniques et logistiques, d’une aide pour la conception des expérimentations, et d’un suivi tout au long de leurs réalisations.
Mise en réseau et communauté
Culture boost
Culture Boost est un prix organisé chaque année, destiné à tous les étudiants de France ayant un projet de startups dans la culture. L’Agrandisseur a à coeur de faire vivre le dynamisme entrepreneurial dans le secteur culturel, et notamment auprès des jeunes.

Projet de Blinkl & BMW, exposé à la Fisheye Gallery à Arles, 2020

Événement Objectif Nef avec Spotr pour les JEP, 2019

Komito à une soirée pour lense.fr, 2019

Expérience « Histoire de la sculpture en 6 chefs-d’oeuvre » par Art of Corner pour la Rmn-GP, 2020

Blinkl à la Gacilly, 2019

Finale Culture Boost 2020 à la Fisheye Gallery

Exposition interactive de Blinkl au festival Visa pour l’image, 2019

Nos startups à la conférence « Transmission de l’émotion par le digital » pour Ruinart, 2020
Nous rejoindre
Vous avez un projet dans la culture ou l’image ? Vous souhaitez en savoir plus sur le programme ?