Blinkl présente une exposition virtuelle et interactive en réalité augmentée

26 août 2020
Par agrandisseur

La Rési­dence BMW donne chaque année une carte blanche à un tal­ent con­tem­po­rain émer­gent présen­tant un pro­jet dédié à l’innovation pho­tographique, la recherche et l’expérimentation.

Cette année, Blin­kl a tra­vail­lé aux côtés de Lewis Bush, lau­réat de l’édi­tion 2019, sur son pro­jet Ways of See­ing Algorithmically.

Avec Ways of See­ing Algo­rith­mi­cal­ly, l’artiste explore la façon dont les machines voient et com­pren­nent le monde. Son tra­vail pro­pose une relec­ture du livre de John Berg­er Ways of Seing (« Voir le voir »), qui dans les années 1970, ques­tion­nait notre rap­port à l’image et au réel.

Lewis Brush actu­alise ces réflexions en ajoutant un regard sur les nou­velles tech­nolo­gies, et l’intelligence arti­fi­cielle. En par­tant de la maque­tte graphique de l’ouvrage orig­i­nal, il illus­tre l’évolution tech­nologique de l’image, en le réin­ter­pré­tant avec des pages en réal­ité aug­men­tée, par Blin­kl.

Pour présen­ter le pro­jet, Blin­kl a égale­ment dévelop­pé une vis­ite virtuelle et inter­ac­tive en réal­ité aug­men­tée. Plongez sans retenue dans l’univers de Lewis Bush qui nous offre une nou­velle façon de décoder le monde et la réalité.

https://blinkl.com/residencebmw-2019