Blinkl pré­sente une expo­si­tion vir­tuelle et inter­ac­tive en réa­li­té augmentée

26 août 2020
Par agrandisseur

La Rési­dence BMW donne chaque année une carte blanche à un talent contem­po­rain émergent pré­sen­tant un pro­jet dédié à l’innovation pho­to­gra­phique, la recherche et l’expérimentation.

Cette année, Blinkl a tra­vaillé aux côtés de Lewis Bush, lau­réat de l’é­di­tion 2019, sur son pro­jet Ways of Seeing Algorithmically.

Avec Ways of Seeing Algo­rith­mi­cal­ly, l’ar­tiste explore la façon dont les machines voient et com­prennent le monde. Son tra­vail pro­pose une relec­ture du livre de John Ber­ger Ways of Seing (« Voir le voir »), qui dans les années 1970, ques­tion­nait notre rap­port à l’image et au réel.

Lewis Brush actua­lise ces réflexions en ajou­tant un regard sur les nou­velles tech­no­lo­gies, et l’intelligence arti­fi­cielle. En par­tant de la maquette gra­phique de l’ouvrage ori­gi­nal, il illustre l’évolution tech­no­lo­gique de l’image, en le réin­ter­pré­tant avec des pages en réa­li­té aug­men­tée, par Blinkl.

Pour pré­sen­ter le pro­jet, Blinkl a éga­le­ment déve­lop­pé une visite vir­tuelle et inter­ac­tive en réa­li­té aug­men­tée. Plon­gez sans rete­nue dans l’univers de Lewis Bush qui nous offre une nou­velle façon de déco­der le monde et la réalité.

https://blinkl.com/residencebmw-2019