L’Agrandisseur Fisheye accueille Spo­tr, l’appli qui géo­lo­ca­lise les lieux inspirants

23 avril 2019
Par agrandisseur

L’a­gran­dis­seur est heu­reux d’annoncer l’arrivée en son sein de Spo­tr, l’application qui géo­lo­ca­lise les lieux ins­pi­rants en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. Forte d’une com­mu­nau­té d’utilisateurs très active, Spo­tr per­met à ceux qui cap­turent le pay­sage urbain sous toutes ses formes de décou­vrir des lieux pho­to­gé­niques ou res­tés secrets, de les immor­ta­li­ser en pho­to et d’échanger avec les autres créa­teurs. Les tou­ristes y trouvent éga­le­ment un outil leur per­met­tant de visi­ter la ville autre­ment, via des recherches thématiques.

L’utilisation de Spo­tr est simple : l’utilisateur a le choix entre une recherche pré­cise par caté­go­rie de lieux (« esca­liers », « street art », etc.), par mot-clé (« pas­se­relle », « bleu », etc.) ou bien par géo­lo­ca­li­sa­tion : la carte Spo­tr lui indique alors les spots remar­quables autour de lui. Les pre­miers lieux ont été iden­ti­fiés par des experts de l’exploration urbaine, adeptes de la pho­to­gra­phie et très sui­vis sur Ins­ta­gram. La com­mu­nau­té d’utilisateurs Spo­tr s’est ensuite char­gée d’enrichir la base de don­nées qui croît constam­ment au rythme des nou­veaux lieux ajou­tés par les uti­li­sa­teurs de l’application.

A court terme, Spo­tr, pour l’heure dis­po­nible uni­que­ment sur iOS, ambi­tionne d’être acces­sible éga­le­ment sur Android et devrait élar­gir son rayon­ne­ment par­tout en France, puis en Europe. Depuis sa créa­tion en 2017, l’application a connu un suc­cès orga­nique avec plus de 100 000 téléchargements.