La Rmn – Grand Palais et l’Agrandisseur Fisheye viennent de conclure un par­te­na­riat visant à aider les star­tups du sec­teur culturel

27 mars 2019
Par agrandisseur

Le sec­teur cultu­rel innove et conti­nue de croître, la culture s’exporte et le numé­rique est plus que jamais por­teur de grandes poten­tia­li­tés. Par­tant de ce constat, la Rmn – Grand Palais et l’Agrandisseur Fisheye ont natu­rel­le­ment noué ce par­te­na­riat dont la voca­tion est de sus­ci­ter l’envie d’entreprendre dans le sec­teur cultu­rel. Par cet enga­ge­ment, la Rmn – Grand Palais va offrir à la fois un accom­pa­gne­ment aux star­tups du sec­teur cultu­rel et un ter­rain d’expérimentation inédit, qui leur per­mettent de tra­vailler sur des sce­na­rii d’usage au sein du Grand Palais et de ses éta­blis­se­ments partenaires.
Ce nou­veau volet com­plète la stra­té­gie numé­rique de la Rmn – Grand Palais basée sur l’innovation per­ma­nente en termes de conte­nus et d’interactions avec ses publics et qui, grâce notam­ment aux sites web, appli­ca­tions mobiles, réseaux sociaux et MOOC déve­lop­pés par l’institution, offre aux publics et aux visi­teurs une expé­rience digi­tale large et diversifiée.

Ce par­te­na­riat est basé sur la mise en œuvre d’applications concrètes et régu­lières. Ain­si, dès le 3 avril pro­chain, Komi­to, qui déve­loppe un sys­tème de pho­to­booth connec­té, sera pré­sent à la soi­rée Place(s) aux jeunes de l’exposition Rouge. Art et uto­pie au pays des Soviets. Cette pré­sence sera renou­ve­lée lors de toutes les soi­rées Place(s) aux jeunes de la saison.