Art of Cor­ner intègre l’Agrandisseur Fisheye

13 mars 2019
Par agrandisseur

L’a­gran­dis­seur Fisheye est heu­reux d’annoncer l’arrivée de Art of Cor­ner, spé­cia­liste de la réa­li­té vir­tuelle, au sein de son incu­ba­teur. Créée en 2016, Art of Cor­ner conçoit et déve­loppe des pro­jets de réa­li­té vir­tuelle, du finan­ce­ment à la dis­tri­bu­tion, grâce à la tech­nique de la photogrammétrie.

Cette modé­li­sa­tion 3D d’objets et de lieux en très haute défi­ni­tion per­met la créa­tion de conte­nus VR, d’images 3D en ligne et d’holographie pour des expé­riences immer­sives et inter­ac­tives. Les conte­nus VR offrent ain­si aux uti­li­sa­teurs la pos­si­bi­li­té d’interagir avec l’espace vir­tuel en mani­pu­lant des objets ou en fai­sant revivre des per­son­nages historiques.

Art of Cor­ner a notam­ment rem­por­té le prix du Meilleur conte­nu inter­ac­tif VR aux Laval Vir­tual Awards en 2018 pour le Pro­jet Bour­delle, expé­rience immer­sive au cœur de l’atelier du sculp­teur Antoine Bour­delle au musée Bour­delle com­man­dée par Paris Musées. Ce tra­vail a éga­le­ment fait l’objet d’un livre blanc écrit en col­la­bo­ra­tion avec Intel dans lequel toutes les étapes de la réa­li­sa­tion sont détaillées, don­nant ain­si un aper­çu de la tech­ni­ci­té à l’œuvre dans un tel pro­jet. Pour pro­lon­ger l’expérience auprès du grand public, les créa­tions en réa­li­té vir­tuelle de Art of Cor­ner sont com­pa­tibles avec les prin­ci­paux casques VR dis­po­nibles actuel­le­ment sur le mar­ché (Ocu­lus, HTC).