Blinkl présente une exposition virtuelle et interactive en réalité augmentée

La Résidence BMW donne chaque année une carte blanche à un talent contemporain émergent présentant un projet dédié à l’innovation photographique, la recherche et l’expérimentation.

Cette année, Blinkl a travaillé aux côtés de Lewis Bush, lauréat de l’édition 2019, sur son projet Ways of Seeing Algorithmically.

Avec Ways of Seeing Algorithmically, l’artiste explore la façon dont les machines voient et comprennent le monde. Son travail propose une relecture du livre de John Berger Ways of Seing (« Voir le voir »), qui dans les années 1970, questionnait notre rapport à l’image et au réel.

Lewis Brush actualise ces réflexions en ajoutant un regard sur les nouvelles technologies, et l’intelligence artificielle. En partant de la maquette graphique de l’ouvrage original, il illustre l’évolution technologique de l’image, en le réinterprétant avec des pages en réalité augmentée, par Blinkl.

Pour présenter le projet, Blinkl a également développé une visite virtuelle et interactive en réalité augmentée. Plongez sans retenue dans l’univers de Lewis Bush qui nous offre une nouvelle façon de décoder le monde et la réalité.

https://blinkl.com/residencebmw-2019