L’Agrandisseur Fisheye accueille Spotr, l’appli qui géolocalise les lieux inspirants

L’agrandisseur est heureux d’annoncer l’arrivée en son sein de Spotr, l’application qui géolocalise les lieux inspirants en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. Forte d’une communauté d’utilisateurs très active, Spotr permet à ceux qui capturent le paysage urbain sous toutes ses formes de découvrir des lieux photogéniques ou restés secrets, de les immortaliser en photo et d’échanger avec les autres créateurs. Les touristes y trouvent également un outil leur permettant de visiter la ville autrement, via des recherches thématiques.

L’utilisation de Spotr est simple : l’utilisateur a le choix entre une recherche précise par catégorie de lieux (« escaliers », « street art », etc.), par mot-clé (« passerelle », « bleu », etc.) ou bien par géolocalisation : la carte Spotr lui indique alors les spots remarquables autour de lui. Les premiers lieux ont été identifiés par des experts de l’exploration urbaine, adeptes de la photographie et très suivis sur Instagram. La communauté d’utilisateurs Spotr s’est ensuite chargée d’enrichir la base de données qui croît constamment au rythme des nouveaux lieux ajoutés par les utilisateurs de l’application.

A court terme, Spotr, pour l’heure disponible uniquement sur iOS, ambitionne d’être accessible également sur Android et devrait élargir son rayonnement partout en France, puis en Europe. Depuis sa création en 2017, l’application a connu un succès organique avec plus de 100 000 téléchargements.