La Rmn – Grand Palais et l’Agrandisseur Fisheye viennent de conclure un partenariat visant à aider les startups du secteur culturel

Le secteur culturel innove et continue de croître, la culture s’exporte et le numérique est plus que jamais porteur de grandes potentialités. Partant de ce constat, la Rmn – Grand Palais et l’Agrandisseur Fisheye ont naturellement noué ce partenariat dont la vocation est de susciter l’envie d’entreprendre dans le secteur culturel. Par cet engagement, la Rmn – Grand Palais va offrir à la fois un accompagnement aux startups du secteur culturel et un terrain d’expérimentation inédit, qui leur permettent de travailler sur des scenarii d’usage au sein du Grand Palais et de ses établissements partenaires.
Ce nouveau volet complète la stratégie numérique de la Rmn – Grand Palais basée sur l’innovation permanente en termes de contenus et d’interactions avec ses publics et qui, grâce notamment aux sites web, applications mobiles, réseaux sociaux et MOOC développés par l’institution, offre aux publics et aux visiteurs une expérience digitale large et diversifiée.

Ce partenariat est basé sur la mise en œuvre d’applications concrètes et régulières. Ainsi, dès le 3 avril prochain, Komito, qui développe un système de photobooth connecté, sera présent à la soirée Place(s) aux jeunes de l’exposition Rouge. Art et utopie au pays des Soviets. Cette présence sera renouvelée lors de toutes les soirées Place(s) aux jeunes de la saison.